Présidence de la République : Ouattara met fin aux fonctions d’Amadou Soumahoro





Assemblée nationale,présidence,Amadou Soumahoro


Le président de la République Alassane Ouattara a signé, ce lundi, un décret mettant fin aux fonctions d’Amadou Soumahoro, en qualité de ministre auprès du président de la République, chargé des affaires politiques, indique un communiqué, signé par le ministre, secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Achi. 

Même si le communiqué n’en dit pas plus sur les raisons de ce limogeage, l’on pourrait le mettre en relation avec l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale prévue le jeudi 7 mars.

A lire aussi: Présidence de l’Assemblée nationale : Ouattara reçoit les députés RHDP pour un consensus autour du candidat de la coalition au pouvoir.

Selon Apanews, le chef de l’Etat devrait rencontrer ce lundi, les députés du Rassemblement des  houphouétistes et la paix (RHDP) en vue de trouver un consensus sur le candidat de cette coalition au pouvoir à la présidence de l’Assemblée nationale. 

Le confrère, citant une source proche du dossier a souligné que l’ex-secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR) Amadou Soumahoro est pressenti pour briguer le poste. 

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

CEI : Des partis significatifs de l'opposition décident de n’envoyer aucun représentant pour siéger

Le footballeur brésilien Ronaldinho chez le Premier ministre ivoirien