Bourse : Les données de la BRVM désormais accessibles en temps réel à l’international





Bourse,BRVM,Refinitiv


Les données de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) sont désormais accessibles sur la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters, l’un des importants fournisseurs de données et d’infrastructures sur les marchés financiers au monde, indique un communiqué de l’Institution, dont copie a été transmise, mardi, à pressecotedivoire.ci.

"La BRVM est heureuse d’annoncer la mise en ligne (Go Live), en temps réel, sur la plateforme Refinitiv de Thomson Reuters, ce lundi 4 mars 2019, des informations boursières sur toutes ses lignes cotées (actions et obligations) ainsi que ses indices", indique la note.

Cette plateforme, qui dessert plus de 40.000 institutions dans plus de 150 pays à travers le monde, permettra à la BRVM d’être plus visible, poursuit le communiqué.

La mise en ligne des informations sur Refinitiv entre dans le cadre d’une collaboration entre la BRVM et Thomson Reuters en vue du renforcement de la diffusion des informations boursières et de donner un accès plus aisé aux investisseurs internationaux et régionaux, précise le document.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire offre un dîner aux journalistes ivoiriens

Championnat d’Afrique de Cecifoot, l’organisation retirée à la Côte d’Ivoire pour le Nigéria