Côte d’Ivoire / En prélude à la Journée Internationale de la Femme : Sidi Touré appelle à l’apaisement à Béoumi





Côte d'Ivoire,Sidi Tiemoko Touré,Sidi Touré,Béoumi,Journée internationale de la femme


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiemoko Touré, a appelé, ce samedi, les populations de Béoumi à l’apaisement, après les troubles qui ont eu lieu dans cette localité à la suite des élections municipales.
Le membre du gouvernement s’y était rendu en prélude à la Journée internationale des femmes (JIF) qui sera célébrée, cette année, à Bouaké, en présence de la Première dame, Dominique Ouattara.
Sidi Touré a profité de cette tribune pour mettre les femmes en mission en vue d’apaiser les cœurs dans leurs foyers respectifs, et passer le message de l’apaisement aux enfants, aux maris, etc.
L’hôte des femmes de Béoumi n’est pas allé les mains vides. Il a offert environ 200 kits composés d’une part de matériels agricoles (arrosoirs, machettes, limes, pulvérisateurs, etc.) pour les femmes qui travaillent dans le vivrier et d’autres part des glissières pour les femmes commerçantes.
Mme Yao Rébecca, cadre de la région, a livré aux femmes de Béoumi, le message du ministre relativement à la Journée internationale de la Femme. "Cette journée met en valeur certaines caractéristiques de la femme, que sont la détermination, le courage, le travail de la femme", leur a-t-elle expliqué, tout en leur demandant de prendre conscience de leur rôle de rassembleur, d’ambassadrice du dialogue et de la paix.
Présent lui-même, Sidi Touré a renchéri : "... Lorsque les femmes prennent les reines de quelque chose, cette chose bouge toujours en avant ".
Enfin, il leur a demandé de se mobiliser et d’effectuer nombreuse le déplacement à Bouaké, pour la célébration de la JIF 2019.

Modeste KONE


 

En lecture en ce moment

Gouvernance d’entreprise : la BRVM et la SFI signent un accord pour l’élaboration d’un code de gouvernance

Plus de 200 chefs de l’Iffou en mission pour le RHDP