Achi au Président Ouattara « Les contrôles et audits seront amplifiés, leurs conclusions mises en œuvre. »





achi-au-president-ouattara-les-controles-et-audits-seront-amplifies-leurs-conclusions-mises-en-oeuvre


Patrick Achi reste un Premier ministre déterminé aux cotés du chef de l’Etat Alassane Ouattara

Ce mercredi, à l’occasion du tout premier Conseil des Ministres de la nouvelle année, présidé par le chef de l’Etat, il s’est engagé « à ne ménager aucun effort en vue de mener avec dévouement, rigueur et efficacité » les actions stratégiques du chef de l’Etat.

Aussi promet-il « L’exemplarité et la redevabilité » au cœur de l’action administrative, ainsi que l’accélération de la digitalisation de l’administration pour faciliter et rendre plus efficients les services aux citoyens et accroitre les revenus de l’État.,

Patrick Achi. a assuré  par ailleurs que « Les contrôles et audits seront amplifiés » et « leurs conclusions mises en œuvre », comme ce fut le cas, ces derniers mois.
Le chef du gouvernement a aussi promis de veiller « à ce que la célérité, la rigueur et la discipline dans la gestion guident la mise en œuvre des programmes de travail au niveau de chaque département ministériel.
« La recherche d’une meilleure performance opérationnelle, en particulier en termes de capacité de taux d’engagement et de décaissement des crédits budgétaires fera l’objet de notre attention constante. », a-t-il souligné.

Lire ma suite sur linfoexpress 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Diocèse de Grand-Bassam: La paroisse NDA de Koumassi-Prodomo cambriolée

Deuil : Eloi Oulaï a tiré sa révérence