Une opération de déguerpissement se déroule depuis quelques jours, à la casse d’Abobo, située sur l’axe principal de la commune menant à Anyama. Au quatrième jour de cette opération, informe des sources policières, des munitions de guerre et des chargeurs ont été retrouvés sur le site.
"Ce vendredi 07 janvier 2022, aux environs de 09 heures, une opération de déguerpissement a été menée par les agents de la police à la casse d’Abobo. Au cours de cette opération, des munitions et chargeurs ont été découverts sur ledit site", informe la direction générale de la police nationale.
Sur le même sujet : Affaire "découverte de munitions et de chargeurs à la casse d’Abobo" : Le commissaire du gouvernement se saisit de l’affaire
La mairie de la commune se montre plus précise : "Au cours de la quatrième journée de l'opération de déguerpissement à la casse d'Abobo-Anador, ce vendredi 07 janvier, aux environs de 09 heures, il a été découvert des munitions de guerre, deux chargeurs et une grenade explosive". La municipalité précise que des "enquêtes ont été ouvertes par les forces de l'ordre pour mettre le grappin sur les détenteurs de ces munitions".
La casse d’Abobo est à proximité de l’endroit où l’artiste Tiken Jah Fakoly devait faire son concert le dimanche 2 janvier 2022.
Modeste KONÉ