Affaire ‘’Gbohouo Sylvain suspendu pour dopage’’ : Patrice Beaumelle très en colère contre la Fifa





affaire-gbohouo-sylvain-suspendu-pour-dopage-patrice-beaumelle-tres-en-colere-contre-la-fifa


Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, estime que la Fifa se comporte de façon inhumaine à l’endroit du gardien de but des Eléphants de Côte d’Ivoire, Gbohouo Sylvain.

Testé positif à un test antidopage, le gardien ivoirien a été suspendu par la FIFA. Auditionné il y a quelques jours, le portier des Eléphants n’a toujours pas été situé sur son sort. Une situation que déplore le sélectionneur des Éléphants qui semble avoir perdu patience

"Sylvain (Gbohouo) a fini sa plaidoirie devant la FIFA le 5 janvier. Nous étions encore à Jeddah. Nous devions avoir une réponse dans les heures qui suivaient. Nous sommes le 9 aujourd'hui, on n’a toujours pas de réponse de la FIFA. C'est inhumain de faire patienter un joueur qui est à deux et trois jours d'une compétition majeure en Afrique.  Le joueur est dans un autre hôtel à côté du nôtre parce qu'il ne peut pas rester avec nous tant qu'on a pas le retour de la FIFA sinon c'est l'équipe qui serait sanctionnée. Il ne peut pas s'entraîner avec le groupe sur Douala. Il a du mal à dormir, il a perdu du poids. C'est très difficile pour lui. On le soutient. On va lui rendre visite.  On attend la décision de la FIFA en espérant qu'elle soit positive pour nous tous pour qu'il puisse enfin se préparer à débuter cette compétition." s'est agacé Beaumelle.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bénin: polémique sur la date de fin du mandat présidentiel, des incidents signalés

Côte d’Ivoire/ Grève des enseignants : Les élèves du Groupe Scolaire André Malraux délogés à coups de pierres