Football/ Touré Yaya (ex-capitaine des Éléphants) : « Copa a sauvé notre génération »





Football,Copa Barry,Yaya Touré


La décision de Copa Barry de mettre un terme à sa carrière, n’a pas laissé l’un de ses coéquipiers indifférent. En effet, Touré Yaya, ex-capitaine des Eléphants qui est aussi issu de cette génération dorée est monté au créneau pour magnifier et rendre un hommage mérité à l’ex-dernier rempart des Eléphants et héros de Bata 2015, comme l’a été son devancier, Alain Gouaméné à Sénégal 92.

 

Après Didier Drogba et  Kolo Touré,  un autre joueur de votre  génération dorée, Copa Barry vient de mettre un terme à sa carrière. Quel est votre sentiment ?

Nous devons beaucoup à Copa Barry. Depuis ses débuts à l’Academie jusqu’à ce qu’il annonce aujourd’hui sa retraite définitive, il a été,  je pense,  l’un des footballeurs ivoiriens valeureux, patient et volontaire. Sa prestation à la finale de la Can 2015, a démontré tout son savoir-faire, sa maestria. Je ne peux que lui rendre hommage.

 

Etes-vous fiers de sa carrière ?

Le jour de l’annonce de l’arrêt de sa carrière, j’ai ressenti une grande fierté pour lui. Copa est un grand croyant. Sa carrière a été très encourageante. Il joue à un poste qui n’est pas aussi évident. lire la suite sur www.supersportci.net

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Le gouvernement consacre entre 15 et 20 milliards F CFA par an à la solidarité

Eléphants Aurier rentre se faire soigner à Paris