Coup de tonnerre à la Can 2021, le Ghana prend la porte





coup-de-tonnerre-a-la-can-2021-le-ghana-prend-la-porte


 

C'est une véritable surprise qui vient de se produire ce mardi à la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations ( Can 2021 )! En effet, le Ghana,  l'un des gros favoris de la compétition,  a été éliminé après une défaite face aux Comores (2-3) à l'issue de la 3e journée du groupe C. 
Menés de deux buts, grâce El Fardou Ben (4e) et Mogni (62e), et en infériorité numérique après l'expulsion de son capitaine André Ayew (25e), les Ghanéens ont réussi à revenir grâce à Boakye (64e) et Djiku (77e), mais ont finalement craqué dans les 5 dernières minutes grâce à un but de Mogni qui s'offrait ainsi un doublé.
Dans le même temps, le Maroc et le Gabon n'ont pas réussi à se départager (2-2). Qualifiées, les deux équipes se sont rendues coups pour coups avec deux retours des Marocains, après des buts d'Allevinah (21e) et d'Aguerd (81e, CSC), sur un penalty de Boufal (73e, sp) et un coup-franc superbe d'Hakimi (84e). 
Le Maroc, avec 7 points , termine  à la première place devant le Gabon, 2e avec 5 points. Les Comores, à la 3e position avec 3 points, peuvent encore espérer une qualification parmi les 4 meilleurs troisièmes. Le Ghana termine dernier se sa poule et doit donc rentrer à la maison.  

 

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Couverture maladie universelle (CMU): Les mairies invités à s'impliquer dans la sensibilisation

Éducation nationale : Boko Brou annonce son installation "très prochaine" à la tête de la MUPEMENET