Elephants de Côte d'Ivoire, Sébastien Haller: ''On veut cette Coupe d'Afrique des nations 2021''





elephants-de-cote-divoire-sebastien-haller-on-veut-cette-coupe-dafrique-des-nations-2021



Trois questions ont été posées au redoutable attaquant des Éléphants de Côte d'Ivoire, Sébastien Haller, au lendemain la brillante qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Can 2021. L'attaquant de l'Ajax Amsterdam a clairement affiché l'intention des Éléphants de remporter cette compétition. 

Comment expliquez-Vous cette brillante victoire, hier, à Japoma ? 

" Il n’y a pas d’explications. Il fallait jouer ce match pour le gagner. Quand on s’appelle la Côte d’Ivoire et qu’on vient à la Coupe d’Afrique des nations, ce n’est pas pour faire de la figuration. L’objectif est d’aller le plus loin possible et remporter le trophée. On veut cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 et nous sommes dans cette disposition d’esprit "

Comment avez-vous trouvé ce match que l’on a qualifié de finale du groupe E? 

Ça n’a pas été du tout facile. On avait en face une très bonne équipe d’Algérie, avec un fort potentiel. Ils étaient le dos au mur et il leur fallait absolument une victoire pour rester dans cette compétition. Malheureusement, ils sont tombés sur la Côte d’Ivoire, qui ne badine pas avec sa dignité. Je crois qu’ils se sont mis trop la pression. Cela s’explique, ils sont champions en titre, ils étaient invaincus sur une bonne période. Cela leur a sûrement joué. 

A présent, les portes des quarts de finale s’ouvrent à vous…

En effet, le plus dur commence. Mais nous n’allons pas nous prendre la tête. C’est un Mum-championnat. Il faut y aller pas à pas match après match. En restant concentrés sur notre objectif qui est de gagner chaque match. En tout cas, moi j’y crois. Nous avons un groupe composé de plusieurs joueurs talentueux et qui vient bien. Alors, pourquoi ne pas se jeter à fond?

Source : RTISPORT

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Changement de statut du Port autonome de San Pedro : Bonne nouvelle pour les dockers

Après Emma Lohoues : Molare et Eudoxie Yao également interpellés