Noces d'étain de la Paroisse Sainte Trinité de Koumassi-Sicogi : Monseigneur Ahoua Raymond salue la solidarité des fidèles





Paroisse S,Sainte Trinité,Koumassi-Sicogi,fête,10 ans


La paroisse Sainte Trinité de Koumassi-Sicogi était en fête ce dimanche 11 novembre 2018. Et pour cause, les fidèles  et le clergé célébraient le 10e anniversaire de cette église.
C’est dans la ferveur que les festivités marquant les 10 ans d’existence de la paroisse ont pris fin ce dimanche. Parés de leurs plus beaux vêtements,  jeunes,  hommes, femmes et enfants, soutenus par Monseigneur Raymond Ahoua, Évêque du diocèse de Grand-Bassam et plusieurs autres prêtres ont  tenu à rendre grâce à Dieu.

Dans son homélie, Monseigneur Ahoua a souligné le caractère spécial de cette célébration car la paroisse a eu des heures de grande douleur. Il a pour ce faire salué l’esprit de solidarité,  de fraternité et de courage des fidèles qui ont su se relever à temps pour continuer le chemin qui mène à Christ.
L’Abbé Sébastien Vangah a, pour sa part,  tenu à remercier tous les  paroissiens qui ont tout mis en œuvre pour la réussite de cette fête et a rappelé que les chantiers sont encore nombreux. Il a donc souhaité que les chrétiens de Sainte Trinité soient toujours fiers de ce qu’ils ont réussi à mettre en place, malgré l’adversité.
Plusieurs activités ont été organisées depuis le mois de janvier 2018 avant cette clôture.  Il s’agit notamment d’une messe pour les pionniers, d’une vente de charité, de concerts, de la messe des différents groupes ethniques, etc.


Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Après la victoire face à l'Afrique du Sud, les Éléphants réagissent

Mtn Ligue 1 : Ces équipes qui ont déçu cette saison