Election à la Mugefci : la présidente du comité électoral se réjouit de la bonne tenue du processus électoral





election-a-la-mugefci-la-presidente-du-comite-electoral-se-rejouit-de-la-bonne-tenue-du-processus-electoral


La présidente du Comité électoral pour le renouvellement des instances de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI), Koné Colette a exprimé sa satisfaction de voir, le processus électoral, enclenché le 30 septembre 2021, arriver à son terme, 25 janvier 2022, dans un bon esprit.

« Je voudrais une fois encore, adresser mes chaleureuses félicitations aux personnes élues, notamment au nouveau président du Conseil d’administration à qui revient la lourde responsabilité de présider aux destinées de notre mutuelle pour les 4 prochaines années.

Aussi, voudrais-je  sincèrement saluer l’esprit cordial, démocratique et pacifique qui a prévalu lors de ces élections », s’est félicitée Koné Collette, à l’issue de l’Assemblée générale élective, tenue, mardi, à la Bourse du travail, à Treichville.

Sur cette assemblée, Koné Colette « crois pouvoir dire qu’elle a été un franc succès », avant de se réjouir du « bon déroulement » de ces élections qui ont abouti au choix des dix nouveaux membres du Conseil d’administration et des trois membres du comité de contrôle ainsi que la désignation du Président et des deux vice-présidents du Conseil d’Administration.

La présidente qui a affirmé que ce processus électoral, a été riche en émotion, en expérience, en stress, en joie et en satisfaction a toutefois affirmé « avec humilité » que son équipe a relevé ce challenge.

Au terme de l’Assemblée générale élective de ce mardi, Paul Gnogbo, tête de liste du Groupe Solidarité Santé a été élu, nouveau président du Conseil d’administration de la Mugefci.

Il a pour 1er vice-président Dr Akpess Guillaume quand Kouassi Koffi Mathurin s’adjugeait le poste de 2e vice-président.

Au niveau des membres du comité de contrôle, le coordonnateur est Atta Atsé Constantin. Sont membres de ce comité, Apohi Koutouan Privat et Gbaï Erick Anderson.

Koné Colette a également saisi l’occasion pour inviter les mutualistes à « demeurer unis et solidaires » pour un épanouissement collectif.

« L’union et la solidarité doivent toujours nous habiter afin de réaliser le futur que nous désirons pour notre mutuelle », a-t-elle appelé et d’ « engager le nouveau président de la Mugefci à bien formuler sa vision et la partager avec tous les délégués membres de l’assemblée générale et à veiller à sa réalisation pour le mieux-être auquel aspirent tous les mutualistes ».

Elle a également invité, chacun et chacune des délégués  à accomplir cette mission avec dévouement, professionnalisme, rigueur, responsabilité et efficacité afin d’aider le PCA à réussir sa mission.

Lambert KOUAME

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le chef de l’Etat annonce des projets de loi renforçant les droits des femmes et des mineurs

Affi rencontre Ouattara et plaide pour la libération des prisonniers de la crise postélectorale de 2020