Formation : Du matériel didactique offert par l'Union Européenne aux étudiants stagiaires de l'INFS





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L'Institut national de la formation sociale (INFS) a abrité jeudi 27 janvier 2022, la cérémonie de remise d’un important lot de matériel pédagogique, composé d'ordinateurs  complets, de vidéo-projecteurs et d'écrans de projection.

Destinés aux étudiants stagiaires du travail social de cet établissement spécialisé, le développement du module et la remise d'équipement ont été possible grâce au soutien financier de l'Union Européenne et l'appui technique de Expertise France dans le cadre du projet régional d'appui à la lutte contre la traite des personnes dans les pays du Golfe de Guinée.

Au cours de cette cérémonie, Alexandro Rabbiosi, directeur régional du projet, a indiqué que " la formation de base constitue un aspect important pour permettre aux travailleurs sociaux de mieux comprendre la thématique et de proposer une prise en charge adaptée aux besoins des diverses victimes de ce fléau". C’est pourquoi, il invite les  autorités ivoiriennes, notamment le ministre de l'emploi et de la protection sociale à  travers l'INFS, à tout mettre en œuvre pour une meilleure formation des étudiants stagiaires.

Bien avant, il a fait l'état des lieux de ce phénomène qui s'accentue en raison de la crise sanitaire. Selon lui, chaque année, 2,5 millions de personnes, essentiellement des femmes et des enfants, tombent sous l'emprise des trafiquants. Parlant de la Côte D'Ivoire, il a indiqué qu'entre 2019 et 2021, 1338 victimes de traite ont été prises en charge. Avant de faire remarquer que, le gouvernement ivoirien a mis une stratégie nationale de lutte contre, assortie d'un plan d'action quinquennal (2016-2020) pour freiner ce phénomène.

 Heureux, Mamadou Traoré, directeur général de l'Infs n'a pas manqué de remercier le geste de cette institution d'accompagner ce module de formation. Adrienne Maillard, chef d'équipe-Gouvernance Démocratique et emploi Coopération s'est réjoui que ce document participe au renforcement des capacités des étudiants.

Solange ARALAMON

           

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