Échauffourées entre Camerounais et Ivoiriens : Blé Goudé appelle à mettre balle à terre





echauffourees-entre-camerounais-et-ivoiriens-ble-goude-appelle-a-mettre-balle-a-terre


Le président du Congrès pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est invité dans le débat qui a cour actuellement entre les supporters camerounais et ivoiriens. Il a appelé les deux parties à calmer le jeu dans un message qu’il a intitulé « la langue et les dents : balle à terre chers frères Ivoiriens et Camerounais ».
Selon lui, le football est un sport où se mêlent toutes les passions et autres émotions. Rappelant les tournois inter-villages.
« Depuis quelques jours, la langue et les dents se sont un peu frottées. Mais vu que ça commence à prendre d’autres proportions, pardonnez les frères, mettons tous balle à terre. Nous sommes tous africains et le football est notre jeu favori », a-t-il indiqué. Tout en avançant : « Par ces mots, je vous demande tous pardon. S’il vous plaît, désarmons les cœurs et faisons preuve de fraternité. La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont plus encore à partager qu’à diviser. Nous n’avons pas fini de bâtir ensemble ».
Il a précisé aux deux camps qu’il « y a des batailles d’où personne ne sort vainqueur. Seul le terrain de bataille en est victime ». Il a terminé en souhaitant l’amour et la paix à la Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : investiture d’Alassane Ouattara, le 22 août

Convocation de Nathalie Yamb: ce qui est reproché à la collaboratrice de Mamadou Koulibaly