4e édition du Lodjoukrou Festival : le Premier ministre Patrick Achi attendu ce 14 février à Dabou





4e-edition-du-lodjoukrou-festival-le-premier-ministre-patrick-achi-attendu-ce-14-fevrier-a-dabou


Essis Esmel Emmanuel, ministre de la Promotion de l’Investissement privé et du Développement du Secteur privé, a procédé au lancement officiel de la 4e édition du Lodjoukrou Festival, ce jeudi 28 janvier 2022 à Dabou.

Cet évènement mettant en lumière le patrimoine culturel Adjoukrou, aura lieu du 14 au 19 février à Dabou et sera marqué par la présence du Premier ministre, Patrick Achi , parrain dudit festival.  C’est en tout cas ce qu’a confié le ministre Essis Esmel, qui a également affirmé que les précédentes éditions de ce festival dont il est le président ont été un véritable succès. ‘’ Il y a quelques années, des jeunes sont venus nous voir, en disant qu’ils veulent promouvoir la culture Adjoukrou (…) c’est de là qu’est née cette idée (…)  Quand on regarde le chemin parcouru, on ne peut qu’être fier (…) De tous les festivals qui ont eu lieu en Côte d’Ivoire, aucun n’a atteint 500.000 festivaliers, et nous en 3 éditions, on a atteint 1 million de festivaliers.’’ a soutenu Essis Esmel Emmanuel, puis d’ajouter ‘’ Et ça, c’est grâce aux chefs traditionnels, qui ont cru en nous dès le départ. C’est leurs prières et leurs engagements ont permis au Lodjoukrou Festival de vivre aujourd’hui et il vivra, et il vivra parce que nous avons pour ambition de faire de ce festival un évènement international pour la promotion de la Culture ivoirienne ‘’

Le Lodjoukrou Festival bénéficie également du soutien d’un partenaire de poids. Il s’agit de Brassivoire dont le Directeur général Laurent Théodore, a expliqué les raisons du soutien de son entreprise à ce festival.  ''Depuis la création du Lôdjoukrou festival, Brassivoire est présent à travers ses différentes marques afin d’aider au développement de la culture en Côte d’Ivoire, de valoriser le patrimoine culturel, touristique des différentes régions de la Côte d’Ivoire. Donc c’est tout naturellement que nous sommes associés à ce festival avec l’une de nos marques (…)  Nous aidons logistique, audio-visuel, budgétaire etc. afin que tout se déroule bien. D’ailleurs, des prestations artistiques et des maquis géants sont prévus '' a-t-il soutenu.

Notons que la cérémonie de lancement officiel de la 4e édition du Lodjoukrou Festival a eu lieu en présence de plusieurs chefs traditionnels, dont l’ancien ministre des Sports, Réné Diby , président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

 

 

Gael Z

En lecture en ce moment

Fêtes de fin d’année : plus de 17.000 éléments de Forces de défense et de sécurité déployés sur l’ensemble du territoire

Présidentielle d'octobre prochain : La jeunesse du Sud-Comoé s'engage pour la victoire d'Alassane Ouattara