Can 2021 : le Sénégal écarte le Burkina Faso et s'offre une nouvelle finale





can-2021-le-senegal-ecarte-le-burkina-faso-et-soffre-une-nouvelle-finale



Le Sénégal disputera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 ! Les Lions de la Teranga sont venus à bout du Burkina Faso (3-1), ce mercredi, lors de la première demi-finale.
Tenus en échec à la pause par de vaillants Burkinabés, les Sénégalais ont fait la différence en seconde période. C'est Abdou Diallo qui ouvert le score pour le Sénégal. Alors que Kalidou Koulibaly avait tenté un retourné dans la surface, le défenseur du PSG était sur la trajectoire et reprenait le ballon à bout portant (70e). Ce but faisait mal aux Etalons qui craquaient à nouveau six minutes plus tard. Et c'est un autre Parisien, Idrissa Gueye, qui reprenait un centre de Sadio Mané pour faire le break (76e). Si Ibrahim Touré a réduit l'écart ensuite pour le Burkina Faso (82e), Sadio Mané a mis fin aux espoirs des Burkinabés avec un lob sur le gardien (87e).
Battu en finale de l'édition 2019 (0-1 face à l'Algérie), le Sénégal pourra retenter sa chance cette année. Les hommes d'Aliou Cissé seront opposés au Cameroun ou à l'Egypte qui s'affrontent jeudi (20h).

 

En lecture en ce moment

LIDER : Nathalie Yamb expulsée

Coronavirus: l'Afrique face à la pandémie le mardi 28 avril