CEDEAO : Ouattara à Accra pour un sommet extraordinaire sur la situation socio-politique au Burkina Faso, au Mali et en Guinée





cedeao-ouattara-a-accra-pour-un-sommet-extraordinaire-sur-la-situation-socio-politique-au-burkina-faso-au-mali-et-en-guinee


Le président de la République Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce jeudi 3 février 2022, pour Accra où il prendra part à un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio-politique au Burkina Faso, au Mali et en Guinée, selon un communiqué de la Présidence de la République.

Après ce sommet, le chef de l’Etat se rendra à Addis-Abeba (Ethiopie) pour le 35e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine prévu les 5 et 6 février 2022.

Ce sommet abordera plusieurs thématiques, notamment les questions de paix et de sécurité, la transition énergétique ainsi que la production de vaccin anti-covid-19 sur le continent africain.

En marge de ces différentes rencontres, le président de la République aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre le Covid 19 : Pressecotedivoire.ci reçoit son kit de lavage des mains

Baccalauréat 2019/ Aucun admis en série C à Bocanda