Revue de presse : Depuis Mama, Gbagbo : « Je suis contre les coups d’état militaires et civils »





revue-de-presse-depuis-mama-gbagbo-je-suis-contre-les-coups-detat-militaires-et-civils


L’actualité de ce lundi 7 février 2022 est dominée par la visite de Laurent Gbagbo à Mama, son village natal.

Depuis Mama, Gbagbo envoie un message poignant à la communauté internationale, titre à la UNE « le Quotidien d’Abidjan » et au journal Le Temps d’ajouter qu’il y a eu une communion totale entre Gbagbo, les femmes et les jeunes.

Cette visite à Mama a été une occasion pour l’ancien chef de l’Etat de dénoncer les coups d’état. « Je suis contre les coups d’état civils et militaires », écrit l’Inter et au Mandat de rappeler « Quand Gbagbo oublie son soutien à Robert Guéi ».

« J’ai combattu hier, je combats aujourd’hui et je combattrai demain », persiste Gbagbo à la Une du Nouveau Réveil.

« Laurent Gbagbo justifie les coups d’Etat », écrit de son côté l’Essor ivoirien et au journal Le Jour Plus de s’interroger sur l’esprit qui fatigue Laurent Gbagbo.

Le journal l’Avenir croit savoir qu’il y a un malaise entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et de dire « Laurent Gbagbo trahit un secret à Mama».

Pour le quotidien, l’expression, « Gbagbo joue la carte de la mauvaise foi » devant les réalisations de Ouattara quand le Matin fait savoir qu’au terme d’une mission d’information de plusieurs jours en Côte d’ Ivoire « le FMI salue la solidité de l’économie ivoirienne ».

Notre voie fait savoir que pour leur recrutement par l’Etat, « 1000 enseignants bénévoles appellent Affi au secours ».

En sport, l’actualité reste le sacre des lions de la Téranga à la coupe d’Afrique des nations (Can 2021)

« Sadio Mané offre au Sénégal son 1er titre », écrit en manchette Supersport. « Le Sénégal enfin sur le toit d’Afrique », barre à la Une Le Sport.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Pour la Fif, Didier Drogba a refoulé une incroyable offre de Chelsea

Office du service civique national : plus de 1.700 jeunes en situation de vulnérabilité traités en trois ans (directeur)