Présidence de l’Assemblée Nationale : Amadou Soumahoro élu dans une ambiance de boycott





PAN,SORO GUILLAUME,ASSEMBLEE NATIONALE,COTE D'VOIRE


Amadou Soumahoro a été élu nouveau président de l’Assemblée nationale, ce jeudi 7 mars après la démission de Guillaume Soro. Cette victoire écrasante de l’ex-secrétaire général du Rdr a été entachée par l’absence des députés du Pdci, Fpi et de certains indépendants.

En effet, l'élection du nouveau PAN a été boycottée par 94 députés.  5 autres députés ont préféré ne pas voter car tous contestent le mode du scrutin à bulletin multiple qu'ils jugent frauduleux.

Pour Affi N’Guessan, l’élection de ce jour est un non-événement. « Nous considérons que rien n’a eu lieu. Nous  ne reconnaitrons naturellement pas le président qui sortira de ce scrutin illégal », a prévenu le député de Bongouanou.

Les députés du Pdci avaient eux, exigé plus de transparence dans l’élection avec un bulletin unique et invité le gouvernement à éviter l’achat des votes.

Amadou Soumahoro, le nouveau PAN conscient des fissures qui traversent l’hémicycle a promis travaillé au rassemblement et à la paix selon la vision du chef de l’Etat.

Dimitry Chrysostome

En lecture en ce moment

Promotion de entrepreneuriat jeune : La fondation BJKD appuie une strat'up agricole

Côte d’Ivoire : La Banque mondiale accorde 450 millions de dollars pour booster le transport urbain et l’alimentation en eau potable.