Can 2023: Après la visite des infrastructures, le SG de la CAF satisfait déclare "Vous avez mis la barre très haute"





can-2023-apres-la-visite-des-infrastructures-le-sg-de-la-caf-satisfait-declare-quotvous-avez-mis-la-barre-tres-hautequot


Une délégation de la Confédération africaine de football (Caf) séjourne en Côte d’Ivoire depuis, lundi, pour s’enquerir de l’état d’avancement des infrastructures sportives en vue de la Can 2023 dont la Côte d'Ivoire est le pays organisateur.
A la fin de ce séjour de trois jours, qui lui a permis de visiter les stades de Korhogo, San Pedro et Houphouët-Boigny, la délégation,  conduite par le secrétaire général Véron Mosengo Omba a eu, ce mercredi, un entretien avec le Premier Ministre Patrick Achi, à qui elle a exprimé sa satisfaction pour l’avancement des travaux..

"Quand j’ai vu la cité de la Can, les villas qui seront mises à la disposition des joueurs, vous avez mis la barre très haute, M. le Premier ministre", a declaré Veron Mosengo Omba, ajoutant que les stades qui sont en construction sont "des bijoux", "c’est magnifique".
"Je repars au Caire très satisfait", a poursuivi M, Mosengo, exhortant les autorités ivoiriennes à garder le rythme jusqu'à la fin, parce que la réussite de la Côte d'Ivoire est celle de l’Afrique toute entière. 
Pour l’émissaire du président de la Caf, Patrice Motsepe, la Côte d'Ivoire va être une référence en terme d’organisation de la Can, une compétition importante pour l’Afrique. Et de se féliciter du choix du pays d’Houphouët-Boigny pour abriter les phases finales de cette compétition.
 Le Premier ministre Patrick Achi a de son côté, rassuré la CAF que  toutes les infrastructures seront achevées et que la Côte d’Ivoire sera à la’hauteur des attentes et des défis. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inter/Secteur de l’électricité : Un réseau de communicateurs voit le jour

Éliminatoires Can 2023 (1ere et 2e journés) : Jean Louis Gasset convoque 25 joueurs