Luc Montagnier, Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort





luc-montagnier-nobel-de-medecine-pour-la-decouverte-du-virus-du-sida-est-mort


Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du sida, est mort à 89 ans, mardi, à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Devenu une figure controversée pour diverses théories depuis plus de dix ans et mis au ban progressivement de la communauté scientifique, il avait refait parler de lui pour des propos contre les vaccins anti-Covid.

Le professeur Luc Montagnier est mort mardi à l'hôpital américain à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a appris jeudi 10 février l'AFP auprès du maire de la ville Jean-Christophe Fromantin.

Rejeté sur le tard pour des théories douteuses, il restera à jamais associé à la découverte du virus du sida qui lui a valu le prestigieux prix Nobel de médecine.

Ses propos controversés contre les vaccins anti-Covid l'avaient remis sur le devant de la scène, lui attirant la sympathie des antivax et le discréditant un peu plus auprès de la communauté scientifique.

"J'ai toujours cherché l'insolite. J'ai du mal à travailler sur un courant déjà établi", confiait ce biologiste spécialiste des virus dans un documentaire consacré à des travaux qu'il qualifiait lui-même de "sulfureux" sur la "mémoire de l'eau", diffusé sur France 5 en juillet 2014.

Lire sur france24.com

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Des échauffourées intercommunautaires à N’Douci

Côte d’Ivoire: reprise du dialogue politique le lundi 21 décembre