Société : Mamadou Touré échange avec la jeunesse de Bongouanou





societe-mamadou-toure-echange-avec-la-jeunesse-de-bongouanou


Profitant de sa présence à Arrah dans le cadre de l'investiture du délégué départemental du Conseil National de la Jeunesse, le Ministre Mamadou Touré, a échangé, ce vendredi 11 février 2022, avec la jeunesse du département de Bongouanou.

Cette rencontre, deuxième du genre à Bongouanou qui s’inscrit dans le cadre de ses échanges réguliers avec la jeunesse ivoirienne dénommés "Rendez-vous avec les jeunes" s'est articulée autour des questions liées à la problématique de l’emploi des jeunes, notamment à leur insertion professionnelle et celles relatives à l’actualité sociopolitique du pays.

Après avoir fait le rappel des initiatives entreprises dans le cadre des différentes opérations "Agir pour les jeunes" initiées par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) en faveur des jeunes de la région, le Ministre s’est prêté au jeu des questions réponses.

Mamadou Touré qui était accompagné de la Ministre Kouamé Harlette Badou, fille de la région, a sans détour répondu avec sa franchise habituelle aux différentes préoccupations de ses hôtes. Comme ailleurs, il a appelé les jeunes à refuser de servir d’instruments aux mains d’hommes politiques en manque de programme.

Déplorant les violences consécutives aux élections présidentielles passées, il les a exhortés à privilégier l’entente, la cohésion et à saisir toutes les opportunités qui leur sont destinées en vue de leur propre épanouissement.

CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : le ministre Bruno Nabagne Koné a perdu son père 

Plusieurs compagnies aériennes suspendent leurs lignes vers l’Italie à cause du Coronavirus