La dépouille du maire Léhié Bi Lucien accueillie dans l’émotion à Bouaflé





la-depouille-du-maire-lehie-bi-lucien-accueillie-dans-lemotion-a-bouafle


Des milliers de personnes ont accueilli en pleurs, vendredi 11 février 2022 aux environs de 18H, la dépouille du maire Léhié Bi Lucien.

“Je suis là à l’accueil de la dépouille du maire et je vais ensuite aller au stade pour la veillée jusqu’à demain où son corps sera remis à sa famille pour l’inhumation. Vraiment, c’est une grande perte pour la Marahoué. On est tous désemparé”, a indiqué un enseignant, M. Droh, visiblement attristé.

“Moi, je pleure le maire parce que ce monsieur est très généreux. Il m’a rendu de nombreux services ainsi qu’à beaucoup d’autres personnes. Il nous quitte au moment où on ne s’attendait pas du tout, mon cœur saigne”, a ajouté une dame, en larmes.

Le cortège était accompagné des autorités locales et de nombreuses personnes, pendant qu’une grande foule était massée pour suivre son parcours. Après une escale au Centre culturel HKB et à la mairie, le corbillard transportant la dépouille s’est ébranlée vers le stade municipal de Bouaflé où une veillée est prévue.

Décédé à l’âge de 55 ans, dans la nuit du 17 au 18 novembre 2021 dans un accident de la circulation alors qu’il était en partance pour Yamoussoukro, Dr Léhié Bi Lucien sera inhumé samedi 12 février 2022 dans l’intimité à Tibéita, son village natal, après une cérémonie d’hommage au stade municipale de Bouaflé.

(AIP)

En lecture en ce moment

Biankouma: Trois blessés dans un carambolage de motos

Décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly : Le programme des obsèques connu