Bouaflé-Après 19 jours d’interruption : L’eau potable à nouveau disponible dans les robinets





bouafle-apres-19-jours-dinterruption-leau-potable-a-nouveau-disponible-dans-les-robinets


Depuis ce dimanche 13 Février 2022, l'eau potable est à nouveau disponible dans les robinets à Bouaflé. En effet, après les actions de dépollution menées par le CIAPOL, les tests sur l'eau brute effectués par les laboratoires ont montré qu'il n'existait plus de trace d'hydrocarbure dans le fleuve Marahoué. 

Par conséquent suite aux travaux d'éloignement du radeau en amont, la SODECI a procédé au lavage des installations de production et au nettoyage du réseau.

A lire aussi: En visite aux évangéliques : Laurent Gbagbo (président du PPA-CI) exhorte les pasteurs à continuer de prier pour la Côte d’Ivoire

Ainsi en accord avec tous les acteurs, l'usine de traitement d'eau de Bouaflé a été remise en service durant la nuit du samedi 12 Février 2022. 

Le Ministre de l’hydraulique Laurent Tchagba, très heureux de la reprise de la fourniture d'eau potable à Bouaflé, a tenu à remercier tous ses collaborateurs,  notamment le Directeur Régional de l'Hydraulique de la Marahoué , l'ONEP et la SODECI pour le traitement de ce problème avec diligence. Sans oublier Pakouabo et la SOLIBRA qui étaient les sources de ravitaillement des camions citernes en eau potable afin de desservir les populations.

 Pour rappel, pendant 19 jours,  la fourniture d'eau potable à Bouaflé a été interronpue suite au déversement accidentel du contenu d'un camion-citerne transportant de l'hydocarbure dans le fleuve Marahoué le mercredi 26 janvier 2022. La continuité de service était assurée par 11 camions citernes qui desservaient les différents quartiers de la ville.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Le Président peut éviter une telle honte

Guinée : Alpha Condé arrêté par les putschistes