Eléphants de Côte d’Ivoire : le retour de Seko Fofana ardemment souhaité





elephants-de-cote-divoire-le-retour-de-seko-fofana-ardemment-souhaite


Seko Fofana est incontestablement l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Arrivé au Racing Club de Lens en 2020 en provenance de l’Udinese contre 8,5 millions d’euros (plus de 5,5 milliards de Fcfa) en 2020, il a véritablement confirmé son statut de recrue la plus chère de l’histoire du club lensois. Match après match, Seko Fofana ne finit plus d’impressionner. Combatif, athlétique, solide physiquement, insaisissable en un contre un, c’est un milieu de terrain qui se projette très rapidement vers l’attaque et se transforme assez régulièrement en buteur.  Auteur de 7 buts et 1 passe décisive cette saison, le capitaine de Rc Lens est courtisé par de nombreux clubs européens.  

Seko Fofana intéresse également une grande majorité des supporters ivoiriens qui espèrent le voir évoluer au sein des Eléphants de Côte d’Ivoire pour les prochains défis internationaux. Il est clair que ce joueur a véritablement manqué aux Eléphants pendant la Can 2021 au Cameroun, surtout après la sortie de Franck Kessié sur blessure lors des huitièmes de finale face aux Pharaons d’Egypte.  

A en croire le sélectionneur Patrice Beaumelle, Seko Fofana n’a pas voulu venir en sélection car ayant décidé de se concentrer sur son club.    << Concernant la sélection, honnêtement, avec le sélectionneur, ça se passe très bien. On a de bons rapports. C'est cela le plus important. Beaucoup de choses ont été dites, mais ce n'est pas vraiment le lieu d'en parler. La seule chose que je voulais souligner est que j’aime et je soutiens mon pays >> a soutenu Seko Fofana dont la présence au sein des Eléphants pour la Can 2023 est très souhaitée par le public sportif ivoirien.

Notons que Seko Fofana est né en France et dispose de la nationalité française. Il a même évolué en équipe de France des moins 16 ans jusqu’au moins de 19 ans. Mais il ne peut plus rejoindre Les Bleus seniors, car depuis 2017 il a décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire, et dispose de 6 sélections avec les Eléphants.   

 

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé encourt la prison à vie à Abidjan

Grand prix de la presse de l’ANP : le ministre Amadou Coulibaly encourage les entreprises de presse à adopter les bonnes pratiques de gestion