Organisation des obsèques de Germain Kiper : Voici ce que les chantres et acteurs du Gospel de Côte d’Ivoire ont décidé de faire





organisation-des-obseques-de-germain-kiper-voici-ce-que-les-chantres-et-acteurs-du-gospel-de-cote-divoire-ont-decide-de-faire


Les chantres chrétiens et acteurs du Gospel de Côte d’Ivoire veulent offrir des obsèques dignes de son rang à Kipré Germain dit Germain Kiper, un des leurs, décédé vendredi 11 janvier dans un accident de la route. 

A cet effet, une réunion a été organisée le lundi 14 février après le transfert de la dépouille mortelle de Kiper à l’Ivosep de Treichville. 

A lire également: Man: 08 morts et des blessés graves dans l'incendie de plusieurs commerces et habitations

La rencontre  qui a duré une heure était présidée par le chantre Koné Fontaly qui avait à ses côtés Emmanuel Bouaffo, Guy Bahi René, Roland Loua et Elie Oyedou, le président de la plateforme des acteurs du Gospel de Côte d’Ivoire. 

Prenant la parole à tour de rôle les chantres ont dans leur ensemble insisté pour une veillée artistique et une mobilisation de fonds pour soutenir la famille éplorée.  Et l’ensemble des chantres ivoiriens, résidents en Côte d’Ivoire et dans toute la diaspora est concernée par cette mobilisation.

La chantre  Louise Djela, faisant office de trésorière a été chargée lors de cette réunion,  de collecter les fonds par tous les moyens de payement légaux.

En attendant, certains de ses confrères sont en train de voir la faisabilité de la sortie d’une chanson hommage à Germain Kiper.

 

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Pulchérie Gbalet réélue à la tête de Alternative Citoyenne Ivoirienne (ACI)

Législatives du 6 mars / Michel Gbagbo, secrétaire général adjoint du FPI (GOR) : « Nous participons à ces élections pour arracher le pouvoir législatif à Ouattara »