Incendie d’une Boulangerie à Man: Un témoin raconte le drame





incendie-dune-boulangerie-a-man-un-temoin-raconte-le-drame


Yao Paul Pasteur de l’Eglise Cma, témoin oculaire raconte l’incendie de la Boulangerie qui a fait mercredi 8 morts dans la ville de Man (ouest).

«Entre 08h et 9h, je me suis rendu à la boulangerie pour acheter du pain. J’ai été servi. Mais la curiosité m’a retenu parce qu’il y a un véhicule qui était venu pour changer les bonbonnes de gaz, c’était des citernes de gaz. Et ce type de citerne, ne peut pas être transporté, par des hommes. Donc, il faut une machine. Donc ils ont attaché. J’ai voulais voir comment la manœuvre allait se faire. J’étais arrêté là. Et quand ils ont actionné la mannette pour que la machine puisse soulever cette citerne de gaz pour l’introduire à l’intérieur de la boulangerie, il y a eu une mauvaise manœuvre. La bonbonne a basculé et est tombée. Dès qu’elle est tombée, elle s’est fendue et le gaz s’est échappé. Lorsque nous avons constaté que le gaz s’échappait, aussitôt le reflexe que nous avons eu c’est de fuir. Nous avons commencé à courir. Tous ceux qui étaient au comptoir, ont pu fuir, ainsi que les deux caissières, que j’ai vu courir. Mais ceux qui étaient à l’intérieur de la boulangerie n’ont pas eu la même chance que nous. S’en est suivi, 30 secondes après une explosion terrible.

L’explosion nous a projetés. J’ai des égratignures aux genoux. C’était ahurissant, parce que je n’ai pas vu quelqu’un ressortir de ce bâtiment. Les flammes étaient énormes. Les pompiers sont venus après, pour essayer de circonscrire le feu. Mais l’intensité était telle que la capacité qu’ils avaient apportée ne pouvait pas éteindre. Après je pense qu’ils ont eu du recours de l’aéroport et ont pu circonscrire le feu », a indiqué le pasteur, dans un témoignage diffusé par Radio Côte d’Ivoire au journal de 19h gmt du 16 février 2022.

L'Info Express

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant l'investiture de Ouattara: Guillaume Soro parle aux ivoiriens

Football / Des echos de la Mtn Ligue 1 : l'Asec Mimosas domine l'Afad (3-2) , la Soa accrochée par le Lys de Sassandra