Voici les stades qui vont accueillir la Can 2023 en Côte d’Ivoire





voici-les-stades-qui-vont-accueillir-la-can-2023-en-cote-divoire


La Côte d’Ivoire va abriter, pour la deuxième fois, la Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit de la 34e édition qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023. Ce sont au total 6 stades qui ont été retenus par la Confédération africaine de football (Caf), pour cette compétition. Il s'agit du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, du Stade Felix Houphouët Boigny , du Stade de la Paix de Bouaké , du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhoro , et des stades de Yamoussoukro et de San Pedro.  Certains de ces stades sont présentement en construction, d’autres subissent des travaux de réhabilitation. Mais ils seront tous livrés dans les délais, selon les autorités ivoiriennes.   

Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, d’une capacité de 60.000 places inaugurés en 2020, a été fermé pour des travaux de réhabilitation au niveau de la pelouse. Selon nos informations, les travaux sont quasiment achevés, tout comme le stade de Yamoussoukro d’une capacité de 20.000 places qui a été construit spécialement pour la grand-messe du football africain en 2023.

Le Stade Felix Houphouët Boigny , d’une capacité initiale de 35 000 places , a subi de grand travaux de réhabilitation, ces derniers années . Ce stade qui porte le nom du père fondateur de la nation ivoirienne bénéficiera de 5000 places supplémentaires et sera livré au plus tard le 31 décembre 2022,

 

Le stade de la paix de Bouaké, a été spécialement construit pour accueillir, avec le Stade Félix Houphouët-Boigny, les matchs de la Coupe d'Afrique des nations de football 1984. Il avait initialement une capacité de 25 000 places.  Après les travaux de réhabilitation en cours, ce stade sera le deuxième plus grand stade du pays avec le Félicia (40 000 places) et après le Stade olympique Ebimpé (60 000 places). Selon l’Office Nationale des Sports, cette enceinte sera livrée dans 4 mois, (soit en juin 2022), tout comme le stade Amadou Gon Coulibaly construit dans la ville Korhogo, et le stade de San Pedro. Ces deux enceintes de 20.000 places sont les deux autres stades qui sont en train d’être construits pour la Can 2023.

 

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

MALI: Les manifestants continuent de demander le départ de IBK

Burkina Faso : Damiba tombe, Ibrahim Traoré prend le pouvoir