Dialogue politique : les débats de fond se poursuivent ce mardi





dialogue-politique-les-debats-de-fond-se-poursuivent-ce-mardi


Les 21 formations et groupements politiques, devront se retrouver, dans l’après-midi, ce mardi à l’auditorium de la Primature en vue de la poursuite des débats de fond sur le dialogue politique, sous la direction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

Selon le quotidien l’Inter, les parties devraient discuter sur la prise de mesures d'apaisement de l'environnement politique, un thème qui a fait l’objet de discussion lors de la précédente séance.

Selon le chronogramme publié par le confrère, les parties devraient se retrouver ce mardi à partir à 15 heures suivie d’une autre rencontre, mercredi à 15 heures. Le jeudi, ces acteurs devront se retrouver dans un premier temps à 10 heures puis à 15 heures ce même jour.

La 5e phase du dialogue politique qui a démarré le 16 décembre sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi est entrée dans sa phase de fond le 14 février.

Ce dialogue dont l’issue devrait décrisper davantage la situation socio-politique est attendu par bien d’observateurs de la scène politique ivoirienne.

Des partis politiques dont le Mouvement des générations capables (MGC) de Simone Gbagbo et le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) de Charles Blé Goudé ont dénoncé le fait de n’avoir pas été invité à la table de discussion.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue 1 (Droits TV): La Fif remet Les 35 millions de Fcfa de l'Africa Sports

PPA-CI : un analyste décortique les plans mis en place pour écarter Simone du nouveau parti de Gbagbo