Transition au Mali : Goodluck Jonathan attendu à Bamako, jeudi pour « discuter des prochaines étapes du chronogramme » des élections





transition-au-mali-goodluck-jonathan-attendu-a-bamako-jeudi-pour-discuter-des-prochaines-etapes-du-chronogramme-des-elections


L’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan médiateur de la CEDEAO pour le Mali effectuera une mission à Bamako, au Mali, le jeudi 24 février 2022, indique une note de la Commission de la Cedeao.

Cette mission fait suite aux précédentes rencontres techniques tenues sur le chronogramme des élections et permettra de discuter des prochaines étapes avec les autorités maliennes, ajoute la note.

Pour cette mission, le médiateur aura à ses côtés, le président de la Commission et le Commissaire en charge des affaires politiques, de la paix et de la sécurité.

Lundi, le Conseil national de transition (CNT), organe législatif depuis la prise du pouvoir par les militaires, au Mali, a entériné la charte de la transition qui permet à la junte de rester au pouvoir sur une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Lambert KOUAME

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Portrait/ Stanislas et Jeanne Zezé (PDG de Bloomfield) : Quand l’entrepreunariat se conjugue en couple

Grand-Bassam : Insécurité à la plage : trois individus suspects arrêtés par la police équestre