Décès de l’ex-PCA de la BCC Tapé Doh Lucien





deces-de-lex-pca-de-la-bcc-tape-doh-lucien


L’ex-président du Conseil d’Administration de la Bourse Café-Cacao (BCC), sous le régime de Gbagbo Laurent, et ex Chef de canton Bogoue d’Issia, Tapé Doh Lucien est décédé dans la nuit du vendredi 25 février à 21 heures à Abidjan, selon des sources proches de sa famille.

La nouvelle de son décès est tombée samedi 26 février 2022 à Issia, précisément dans les 41 villages qui composent le canton Bogoue d’Issia dont il est Chef.

Des pleurs se font entendre dans au siège de la chefferie cantonale après l’annonce de la mort de chef tapé Doh Lucien. D’autres ont le visage marqué de tristesse.

Avant d’être président du Conseil d’Administration de la Bourse Café-Cacao, ce riche agriculteur Bété était le vice-président de l’Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci).

Malade, des bruits circulaient qu’il était dans le coma dans une clinique. Selon des sources proches de la famille c’est dans la nuit du vendredi 25 février à 21 heures que le quatrième chef de canton Bogoue d’Issia s’est éteint à Abidjan.

Feu Tapé Doh, a milité des années durant au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), avant d’être au Front populaire ivoirien (FPI), puis de soutenir le Président Alassane Ouattara pour l’élection octobre 2015.
(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le parti de Gbagbo demande à la CEI de « sursoir au renouvellement des commissions locales »

Après sa condamnation et celles de ses proches, Guillaume Soro rejette le verdict de la justice ivoirienne