Après la célébration du mardi gras : « Commissaire Tétine » reçue par le Directeur général de la police nationale





apres-la-celebration-du-mardi-gras-commissaire-tetine-recue-par-le-directeur-general-de-la-police-nationale


A l’occasion de la célébration du mardi gras, plusieurs enfants ont arboré les tenues des différents corps de métiers en Côte d’Ivoire. Au terme de cette journée, la petite Djikonan Peyton Marie-Elisabeth, habillée en commissaire de police avec la particularité de la tétine en lieu et place du sifflet a retenu l’attention et son image a fait le tour de la toile. 

Surnommée « Commissaire Tétine »,  la gamine a séduit les ivoiriens, au point d’attirer l’attention du directeur général de la police nationale qui a demandé à rentrer en contact avec ses parents. Touché par son élégance et son amour pour la corporation, le Directeur Général de la Police Nationale a reçu ce vendredi 04 Mars 2022, à son cabinet « la policière ». 

Au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le DGPN a remis une enveloppe (une bourse d’étude) pour terminer l’année académique de la Policière. En outre, en application du thème de l’année de la Police Nationale: « La Police Nationale et l’Esprit de Corps », ses collègues policiers ont manifesté leur solidarité en lui remettant une deuxième enveloppe d’argent en espèces.

Enfin, le Directeur Général de la Police Nationale a fait un don d’une moto pour faciliter la mobilité du ‘’Commissaire Tétine’’ dans l’exercice de ses fonctions d’une part et d’autre part pour contribuer à la fluidité routière à Abidjan en ces temps de grands travaux sur certains axes.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Manifestations socio-politiques : Situation à Abidjan et à l’intérieur dans la matinée de ce jeudi

Point de la situation de la COVID-19 au 26 septembre 2020