Women empowerment and leadership agora (Wela 2022): Les choses se précisent





women-empowerment-and-leadership-agora-wela-2022-les-choses-se-precisent

La ministre de la femme, de la famille et de l'enfant, Nassénéba Touré heureuse d'accueillir cet événement international



Du 22 au 23 septembre 2022, Abidjan abritera la Women empowerment and leadership agora  (Wela 2022), un forum destine à faire de la femme, un moteur de développement pour sa communauté.

Après l’annonce de la tenue de cet événement d’envergure internationale à Abidjan, les organisateurs mettent les bouchées doubles pour en faire une réussite. Aussi, dans un communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie ce mercredi 7 septembre 2022, «Mawuse’se Group » qui initie le projet, avec le soutien du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant  donné les différentes articulations de la manifestation. Il s’agit entre autres d’une cérémonie de remise de distinctions à dix (10) organisations, entreprises ou individus qui se sont démarqués en 2021 par leur engagement pour la promotion du genre en Afrique. Mais aussi d’une action sociale  qui consistera à la réhabilitation complète de l’institut de formation et d’éducation de la femme (IFEF) d’Anyama qui se trouve dans un état de vétusté très avancé.

« WELA 2022 sera l’occasion de positionner la femme au cœur de l’Afrique émergente, de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et renforcer les compétences des femmes leaders, cadres et dirigeantes en vue d’une meilleure contribution à la croissance économique du continent », indique le document.

WELA ambitionne pour ce faire, de doter les femmes de compétences, en  facilitant leur positionnement aux fonctions de direction au sein des entreprises, d’accroitre la productivité des femmes en entreprise et dans le secteur de l’entreprenariat, d’améliorer les compétences en entreprenariat féminin, de garantir la pérennité des entreprises créées et dirigées par les femmes en les dotant d’outils de management et de gestion, de réduire la vulnérabilité et la dépendance économique des femmes par l’autonomisation et de promouvoir le leadership féminin

Ce forum sera donc un canal de réflexion et de contribution à la réalisation de l’objectif global d’égalité du genre.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

L’Egypte à nouveau frappée par un attentat contre des touristes

Après le retour des supporters et Journalistes: Danho Paulin met fin au débat dès son arrivée à Abidjan