Djéguélé Festival 2022: Boundiali se prépare pour accueillir la 6e édition





djeguele-festival-2022-boundiali-se-prepare-pour-accueillir-la-6e-edition


Le directeur général du palais de la culture d’Abidjan, Koné Dodo, par ailleurs  commissaire général, a procédé, mardi 1er mars 2022, au lancement de la 6e édition du festival international du balafon dénommé « Djéguélé Festival ».

Au cours d’une rencontre avec la presse, il a annoncé que l'édition 2022 du festival du Balafon ouvre ses portes du 19 au 26 mars 2022 dans la ville de Boundiali, située au nord de la Côte d’Ivoire. Une occasion pour lui de présenter les innovations de cette édition. Il s’agit entre autres  d’un master class qui permettra « aux danseurs de balafon à mieux harmoniser leurs pas de danses, l’on peut noter l’élargissement à d’autres pays en dehors du Mali et Burkina Faso, l’organisation d’un défilé de groupes traditionnels de balafon (de la préfecture au centre culturel) suivi de prestations pendant la cérémonie d’ouverture, l’initiation d’un concours génie en herbe sur la connaissance du balafon et l‘ouverture d’une scène au siège de l'évènement.

Pour rappel, le balafon sénoufo est un patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis 2012, le Djéguélé Festival,  qui accueille chaque année dans la ville de Boundiali, chef-lieu de région de la Bagoué, plus de 60 artistes issus des Etats, entend donc faire la promotion de cet instrument de musique afin de le faire connaître à travers le monde

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Miss world 2021: Olivia Yacé s’est envolée pour Puerto Rico

D’Omar à Ali Bongo, le Gabon se débat pour garder la tête hors de l’eau