Effondrement d’un immeuble à Cocody-Angré : Le Premier ministre, Patrick Achi, sur les lieux





effondrement-dun-immeuble-a-cocody-angre-le-premier-ministre-patrick-achi-sur-les-lieux


Informé de l’effondrement de l’immeuble R+4 à Cocody-Angré, survenu tôt ce lundi 7 mars 2022, une délégation ministérielle conduite par le  Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est rendue sur les lieux du drame.

 Les membres du Gouvernement parmi lesquels le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly, la ministre de la Culture, de l’industrie des arts et du spectacle Harlette Badou N’Guessan Kouamé et la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, ont constaté l’ampleur des dégâts et apporté leur compassion aux parents des personnes décédées et aux blessés.

Le bilan provisoire fait état de 4 morts, 30 blessés dont 13 évacués. Selon les témoignages de certains riverains, l’immeuble construit en 2010 et habité depuis 4 ans présentait des défaillances, notamment des fissures dans le mur.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, présent sur les lieux dès les premières heures du drame a expliqué que  le propriétaire de l’immeuble est identifié et des mesures seront prises afin de situer toutes les responsabilités.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Après l’arrivée de la dépouille mortelle de N’St Cophies : l’Etat prévoit un hommage mérité à l’artiste

Tottenham : José Mourinho veut recruter Zlatan Ibrahimovic !