Décès de Bernard Dadié: le FPI s'incline et salue la mémoire d'un homme multidimensionnel





Bernard Dadié,Décès,Fpi


Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition ) s'incline et salue la mémoire de l'écrivain Bernard Dadié, décédé samedi, à l'âge de 103 ans, indique une déclaration du parti, signée par son secrétaire générale et porte-parole, Agnès Monnet.
"C’est avec une grande émotion que le Front populaire ivoirien (Fpi) a appris le décès de M. Bernard B. Dadié, décès survenu le samedi 9 mars 2019, dans sa 103ème année. Le Fpi s’incline et salue la mémoire de cet homme multidimensionnel". indiqué la note.
Le Fpi' tout en présentant ses sincères condoléances à la famille du défunt, au monde des Arts et de la Culture, ainsi qu’à toute la nation ivoirienn"e assure la famille de sa disponibilité" à prendre toute sa part dans les obsèques de l’illustre disparu.
Pionnier de la lutte émancipatrice des peuples africains, grand homme de lettres, Bernard Dadié a marqué de son empreinte l’histoire de l’Afrique et celle de la Côte d’Ivoire.
Auteur de plusieurs oeuvres à succès, notamment Climbié, Monsieur Thogo Gnini et la ronde des jours, Bernard Binlin Dadié est aussi un homme politique. Il est membre fondateur du Congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD) qu'il préside.

Lambert KOUAME  

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Transfert/ Le meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne rejoint la Ligue 2 française

Action humanitaire : Ronaldinho offre un important lot de médicament à la Fondation Children Of Africa