Covid-19/Contrôle sanitaire à l’aéroport d’Abidjan : Le gouvernement allège la réglementation pour les voyageurs





covid-19controle-sanitaire-a-laeroport-dabidjan-le-gouvernement-allege-la-reglementation-pour-les-voyageurs


Le gouvernement de Côte d’Ivoire a pris de nouvelles dispositions pour les voyageurs au départ et à l’arrivée de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a procédé à l’allègement de la réglementation mise en place dans le cadre de la Covid-19.

Ainsi, pour les personnes arrivant en Côte d’Ivoire et présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Pour celles qui ne sont pas vaccinées ou qui sont incomplètement vaccinées, à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigée comme document sanitaire de voyage.

Pour les passagers au départ d’Abidjan, les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui sont incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigée.

Le communiqué informe également que la validité des tests PCR passe désormais de 48 h à 72 h.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Les entités membres de la CEI appelées à proposer chacune 1647 personnalités pour animer les commissions électorales locales

Urbanisation/ Semaine de la ville: Koumassi choisi comme modèle