Festival des épices d'Abidjan 2022: voici ce qui est prévu





festival-des-epices-dabidjan-2022-voici-ce-qui-est-prevu


La commune de Treichville va accueillir le 12 mars prochain la première  édition du Festival des épices. Cette 1ère édition a été lancée officiellement lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue le lundi 7 mars à la 7ème tranche. La promotrice Yao Raissa, fondatrice de l’entreprise assaisonnement Yiaya, a dévoilé les grands axes et les détails de ce Festival gastronomique et culturel.

« Après une caravane de sensibilisation que nous avons effectué la semaine passée, le Festival des épices d’Abidjan se tiendra le samedi 12 mars au Parc Canal aux Bois sis à Treichville » a-t-elle dit. « Pour cette première édition, nous attendons des restaurateurs dans le domaine de la gastronomie qui occuperont des espaces dédiés, avec les meilleures grillades accompagnées d’épices fait par la société Yiaya, à savoir : du choucouya de mouton, du poisson braisé, du poulet braisé et autres victuailles pour tous les fins gourmets qui seront présents » a-indiqué Yao Raissa.

Elle a également affirmé que : « Compte tenu des mesures barrières contre le COVID-19, le comité d’organisation a dû s’adapter à la crise sanitaire, des mesures ont été prises pour tous ceux qui viendront. Le lavage des mains sera systématique à l’entrée ainsi que la prise de température, le port du masque obligatoire avec une réglementation pour la distanciation. »

Notons que, Roma Chiyaya et d’autres artistes se produiront en live sur scène pour le bonheur des festivaliers.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un mois après sa fermeture, la clinique Le Grand Centre rouverte

Insalubrité : Abidjan sous le poids des ordures ménagères