Violence sexuelle en milieu scolaire : plusieurs jeunes filles sensibilisées à Bingerville





violence-sexuelle-en-milieu-scolaire-plusieurs-jeunes-filles-sensibilisees-a-bingerville


La journée internationale du droit de la femme a été l'occasion pour le Fonds des nations pour la population ( Unfpa) d'instruire une centaine de jeunes filles élèves du lycée d'excellence Mamie Faitai de Bingerville,  le mardi 8 mars dernier au sein dudit établissement. Abiba Ouattara, chargée de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) à l’Unfpa, est intervenue sur la prévention et la prise en charge des violences sexuelles. Elle a attiré l’attention des jeunes filles sur les dangers liés aux VBG. 

‘’  Les VBG sont de véritables problèmes de société. Nous saluons Amnesty international pour cette initiative. Elle permet d’interpeller les enfants sur certains dangers liés aux cas de viol. Nous avons donné des astuces pratiques qui leurs serviront. Nous leurs donnons des moyens de recours et des référencements. Il faut que les langues se délient. Elles doivent parler. C'est l'objectif que nous devons atteindre ‘’ a-t-elle soutenu.

M. Camara, responsable chargé du suivi évaluation et de la planification à l’Unfpa, a exhorté les jeunes filles à dénoncer les cas de viol dont elles sont victimes ‘’Victime de viol, il faut aller rapidement se dépister’’a-t-il conseillé.

Il a également instruit ces nombreuses jeunes filles sur les méthodes de contraception en cas de grossesse indésirées.  La conférence s'est achevée par un sketch réalisé par les jeunes filles du lycée mamie Fêtai.

GZ 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Une ONG veut rassembler toutes les composantes de la vie polique dans une même salle

Theresa May annonce sa démission