Covid-19 : Le vaccin sera désormais administrée aux adolescents à partir de 12 ans





covid-19-le-vaccin-sera-desormais-administree-aux-adolescents-a-partir-de-12-ans


Dans un communiqué rendu public vendredi 11 mars 2022, le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a annoncé que  la vaccination contre la Covid 19 sera désormais administrée aux adolescents à partir de 12 ans.

 "Afin d’élargir la cible des personnes à vacciner et sur les recommandations du comité de veille en sa session du 10 mars 2022 a décidé d’étendre la vaccination contre la Covid-19 aux adolescents à partir de 12 ans en Côte d’Ivoire avec uniquement les vaccins en ARN messager notamment le vaccin Comirnaty de Pfizer. J’invite donc tous les centres de vaccination à administrer exclusivement les vaccins à Arn messager aux adolescents à partir de 12 ans avec le consentement écrit d’un parent ou accompagné du parent ", précise la note signée du directeur général de la Santé, Pr Mamadou Samba.

Le document ajoute que le délai de huit (8) semaines est recommandé entre les deux doses. Le professeur Samba exhorte pour ce faire tous les acteurs de la vaccination contre la covid-19 à se conformer à cette nouvelle disposition.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

MASA 2020: Les choses se précisent

Hadj 2022 : Les premiers pèlerins ivoiriens foulent le sol saoudien