Côte d’Ivoire/ JIF 2019 : Jean-Louis Moulot surprend les femmes de la Sodexam





Côte d’Ivoire,JIF 209,Sodexam,Jean-Louis Moulot


A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme  (JIF), Jean-Louis Moulot, directeur de la Société d’exploitation de développement aéronautique, aéroportuaire et météorologique (Sodexam) a promis de régulariser la situation des femmes et partant du personnel de cette entreprise.
En effet, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu ce lundi 11 mars 2019, Jean Louis Moulot  a accepté de prendre en compte les doléances formulées par Mme Attoh Kouassi Laurence, présidente de l’association des femmes de la Sodexam (Afexam).
Il s’agit entre autres, de la revalorisation de la grille salariale, de la mise en œuvre des plans de formation continue pour tous les corps de métier,  du reclassement des femmes ayant obtenu de nouveaux diplômes,de la création de salles d’eau  spécifiques aux femmes sur toutes les plateformes, de la hausse du montant de la carte cadeau pour la fête des mères et le don d’ordinateurs portables aux femmes, histoire de coller avec le thème national de cette édition de la JIF : "Le numérique,  une solution pour l’autonomisation de la femme".
"Ici à la Sodexam,  les femmes représentent 17 % du personnel et le numérique est présent dans tous les corps de métier qu'elles exercent", a-t-elle justifié. 
Le nouveau DG de la structure est allé même plus loin en promettant d’apporter de réponses à ces doléances dans 90 jours.  Ce qui a arraché des tonnerres d’applaudissement aux femmes venues de tous les détachements de la Sodexam (Abidjan, San-Pedro, Korhogo, Yamoussoukro) qui ont chanté les éloges de leur patron.
Une remise de présents et des prestations artistiques ont agrémenté cette journée qui s’est voulue conviviale.

Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Accusé de plagiat : Orange Côte d’Ivoire bientôt devant les tribunaux

Côte d’Ivoire : Des partis de l’opposition "exigent la libération immédiate" de Lobognon