Affaire « Enseignante battue à Abobo » : Les précisions du procureur de la République





affaire-enseignante-battue-a-abobo-les-precisions-du-procureur-de-la-republique

Le procureur Adou Richard informe que l'agresseur a quitté son domicile



Dame N’Takpé épouse Zakpa, enseignante à l’Epp gendarmerie d’Abobo, a été battue par un parent d’élève à cause, selon elle, d’un différend portant sur la craie. La victime a porté plainte contre son agresseur, le nommé Bakayoko Hamed, à la brigade de gendarmerie qui a aussitôt ouvert une enquête. Saisi, le procureur de la République, Adou Richard, a fait un communiqué pour donner les premiers résultats d’enquête et faire des précisions. Pressecotedivoire.ci propose à ses lecteurs l’intégralité de la communication du procureur.

COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN

Le 21 mars 2022, dame N’TAKPE épouse ZAKPA, enseignante à l’EPP Gendarmerie d’Abobo, a saisi la Brigade de Gendarmerie de ladite localité d’une plainte contre un parent d’élève du nom de BAKAYOKO Hamed, pour des faits de violences physiques perpétrées sur sa personne. Au soutien de sa plainte, elle expliquait que le 17 mars 2022, en raison d’un différend portant sur de la craie, ce parent d’élève lui avait administré plusieurs coups, en dépit de sa grossesse, lui occasionnant une incapacité de travail pendant quatorze (14) jours.
L’enquête aussitôt ouverte par l’officier de police judiciaire a permis de constater que le nommé BAKAYOKO Hamed, sans emploi, avait disparu de son domicile depuis le jour des faits. En outre, ses enfants ont abandonné le chemin des classes.
Contrairement à certaines affirmations abondamment relayées sur les réseaux sociaux, BAKAYOKO Hamed n’a jamais été membre d’un quelconque service protocolaire.
Les enquêtes se poursuivent afin de le retrouver et de lui faire subir la rigueur de la loi pénale.

Fait à Abidjan, le 22 mars 2022
LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
ADOU RICHARD CHRISTOPHE

En lecture en ce moment

Adresse du président aux ambassadeurs : l’ambassadeur français va rester au Niger malgré l’ultimatum

Communiqué du Conseil des ministres du mardi 30 juin 2020