Grosse pluie du samedi 26 mars 2022 : Une grande partie de la Côte d’Ivoire privée d’électricité





grosse-pluie-du-samedi-26-mars-2022-une-grande-partie-de-la-cote-divoire-privee-delectricite


Une coupure quasi-générale d’électricité a été constatée, ce samedi 26 mars 2022, dans plusieurs villes et communes de la Côte d’Ivoire. BonouaDaloaBouakéMarcoryAboboAngreDivoFacoblyYopougonKoutoTengrelaPrikro, Riviera, BassamAdiake, Yamoussoukro, TaaboKorhogoBingervilleJacqueville, Sans Pedro, Soubré, etc., sont entre autres, des localités qui ont été touchées par cette interruption de la fourniture d’électricité, nous informent des sources jointes sur place.

Pour l’heure, aucune information officielle, ni des autorités gouvernementales ni de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), n’a été donnée pour expliquer cette situation.

Ces coupures de ce type se font de plus en plus récurrentes. En l’absence d’informations officielles, la porte reste ouverte à de nombreuses spéculations. Quand certaines personnes parlent d’un délestage ou d’un rationnement, d’autre évoquent la mauvaise qualité et la vétusté des équipements ou encore le manque d’entretien.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Daloa : 5 malfaiteurs auteurs d’attaques sur les axes routiers interpellés, les faits

22e Journée nationale de la paix : La ministre Mariatou Koné invite les ivoiriens à faire de la Paix leur parti politique