Le ministre Bertin Konan Kouadio (KKB) aux ambassadeurs africains accrédités en côte d’Ivoire : « Nos destins sont liés »





le-ministre-bertin-konan-kouadio-kkb-aux-ambassadeurs-africains-accredites-en-cote-divoire-nos-destins-sont-lies

Le ministre KKB a parlé avec les ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire



Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale de Côte d’Ivoire, Kouadio Konan Bertin (KKB) a rencontré jeudi 31 mars 2022, à l’Hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau, les ambassadeurs africains accrédités, pour les informer sur l’importance de la diplomatie africaine dans le processus de paix et de réconciliation. 

« La paix et la réconciliation est la condition de tous les autres biens. Les ambassadeurs africains accrédités en Côte d'Ivoire sont nos partenaires avec qui nous travaillons, nous ne pouvons donc pas les laisser en marge de ce processus ou les laisser à leur sort. Nous avons eu besoin d'en parler avec eux, les informer pour que nous puissions nous éclairer, pour que nous soyons sur le même niveau d'information. Ils sont venus nombreux parce que nos destins sont liés et nous devons être solidaire », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

Au nom des diplomates présents, M. Mounguéngui-N’zigou Faustin ambassadeur du Gabon et  doyen des ambassadeurs du groupe Africain,  a affirmé que « cette fenêtre qui a été ouverte gracieusement ne se fermera de si tôt ». Il a pour ce faire, encouragé l’initiative qu’a pris le ministre KKB. 

Notons que la réunion a enregistré la présence de la ministre de l’Etat, ministre des Affaires Etrangères,  Kandia Camara, du ministre de la communication, des médias et de la francophonie, porte-parole du gouvernement,  Amadou Coulibaly,  de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Dogo Belmonde. 

Janice THERA (Stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Eau potable pour tous: Les populations de Zorofla reconnaissantes au gouvernement ivoirien

5e Recensement général de la population et de l’habitat : La ministre Kaba Nialé appelle à l’adhésion de la population