Carême chrétien : Albert Flindé fait parler son cœur en faveur des chrétiens catholiques de Man





careme-chretien-albert-flinde-fait-parler-son-coeur-en-faveur-des-chretiens-catholiques-de-man



Le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé a fait un important don à la communauté catholique du Diocèse de Man le mardi 29 mars 2022 dernier.
Cette action sociale en faveur de la communauté chrétienne catholique de cette ville, capitale de la région du Tonkpi, vise selon le donateur à apporter son soutien à cette communauté religieuse en cette période de jeûne et de lui permettre de bien appréhender ce virage important de ce moment de pénitence.
Ces dons en vivre, composés d’une tonne de riz, d’une demi-tonne de sucres et de trois paniers d’hosties (pains destinés au sacrifice eucharistique) ont été réceptionnés par le vicaire général du Diocèse, le Père CO Biaka Thomas D’Aquin, au nom des fidèles des six paroisses de la commune de Man, dans les locaux de la Cathédrale de ladite ville. 
« Nous sommes ici aujourd’hui dans le cadre du soutien que nous entendons apporter chaque année aux différentes instances religieuses de notre district autonome », a expliqué le ministre gouverneur, lui-même chrétien catholique et qui dit connaitre ce moment de privation et de pénitence.
« Cette année, nous commençons par la ville de Man dans la région du Tonkpi. Pour les années à venir, les autres villes des régions du Cavally et du Guémon en seront les bénéficiaires », a précisé Albert Flindé, ajoutant que les périodes de jeûne chrétien et musulman coïncidant, ce sera dans les jours à venir, au tour des musulmans ».
Le Père CO Biaka Thomas D’Aquin, Curé de la Paroisse St Michel Archange de Man, a traduit ses remerciements au donateur et fait savoir que faire un don à l’église, c’est penser aux pauvres. Ces dons qui ont été réceptionnés ont pour but d’aider les nécessiteux de la communauté catholique, mais aussi de célébrer la Pâques dans la joie. « Et cela cadre bien avec l’une de nos missions qui est de soutenir les pauvres », a-t-il ajouté.

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : le gouvernement annonce un plan de soutien de près de 300 milliards de FCFA pour le secteur agricole

Suspension de l’AFI par la FIFpro : la curieuse réponse de Cyril Domoraud