Port-Bouet : Adjoufou et Gonzague sans eau depuis un mois





port-bouet-adjoufou-et-gonzague-sans-eau-depuis-un-mois

une pompe de robinet ouvert en manque d'eau



Les quartiers d'Adjouffou et de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët souffrent d'un manque d'eau. Depuis près d'un mois, les populations ont des difficultés à se procurer de l'eau. Les habitants sont obligés d'aller chercher de l’eau au puits ou doivent attendre que l’eau vienne à des heures tardives (entre 1 h et 2 h du matin).

Madame Kobenan résidant dans le quartier de Gonzagueremercie Dieu parce qu'elle ses enfants auprès d’elle. En effet, explique-t-elle, ce sont ces derniers qui l'appovisionnent en eau depuis un puit. Sinon, reconnait-elle, elle aurait eu toutes les difficultés avec son âge avancé.

Gisèle, une jeune femme vivant seul dans le quartier de Gonzague, soutient : « moi je suis nouvelle ici. Les loyers est certes moins chères mais la rareté de l’eau dans les pompes est très serieuse. Depuis quelques semaines que je suis là, je ne fais que prendre l’eau au puit pour faire mes travaux domestiques. L’eau ne vient que la nuit, c’est-à-dire entre 1 h et 3 h, la pression est forte.On interrompt notre sommeil pour prendre l'eau et le lendemant, nous sommes complètement épuisés au boulot.. Vraiment je ne sais pas pourquoi c’est comme ça mais on a besoin de solution ».

Les riverains de ce quartier et même celui d’Adjouffou souffre de ce manque d’eau et cela n’a que trop duré pour eux. « A Port-Boüet centre l’eau vient, mais chez nous non. Pourquoi ? Ce n’est pas la même commune tout ça ? Pourquoi on nous délaisse comme ça ? Nous sommes fatigués et énervés. Puisez l’eau n’est pas facile et moi-même je suis fatigué », affirme M. Blé, habitant d’Adjouffou en concubinage avec Mlle Laure.

Cette situation n’a que trop duré et les riverains demande à ce que ce problème soit réglé afin qu’ils puissent avoir de l’eau pour « vivre ». Car ils en ont assez.

Janice Thera (Stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Abidjan Riviera Golf : 7 morts dans un accident de la circulation

Yaya Touré : ce qu’il pense de Nicolas Pépé