Election à la Fif : Patrice Motsepe ''La CAF ne soutient aucun candidat ''





election-a-la-fif-patrice-motsepe-la-caf-ne-soutient-aucun-candidat


C’est fait. La Confédération Africaine de Football ( CAF) est maintenant installée à Abidjan. Ce lundi 4 avril 2022, le président de cette institution a procédé à l’inauguration du bureau permanent situé à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody. A cette occasion, le patron de la faîtière du football continental a fait des précisions claires concernant les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football. Le milliardaire sud-africain a indiqué que contrairement aux spéculations sur un prétendu soutien de la CAF à un candidat, il n’en est rien. « Je voudrais rassurer les uns et les autres que la CAF et la FIFA ne soutiennent aucun candidat. Nous soutenons tout le monde.Chacun doit se battre avec ses arguments et ses forces pour remporter ces élections », a-t-il rassuré.

Dr Patrice Motsepe a pris l’engagement ferme de soutenir le Comité de Normalisation afin de l’aider à réussir la sortie de crise. « Nous soutenons le Comité de Normalisation pour des élections crédibles. Parce que le président qui sera élu le 23 Avril sera celui de la CAF. Mais, également de la Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé.

Revenant sur sa courte visite à Abidjan, le patron de la CAF s’est voulu rassuré quant à la volonté de la Côte d’Ivoire de réussir l’une des meilleures CAN jamais organiser sur le continent. » Eu égard l’engouement des autorités, la Côte d’Ivoire va organiser cela augure d’une meilleure CAN jamais organiser dans l’histoire de la CAF en 2023. C’est pourquoi nous voulons traduire nos remerciements au Premier ministre et au Chef de l’Etat de la Côte d’Ivoire. Ensemble, nous allons conjuguer nos efforts afin que cette CAN 2023 soit la meilleure " a-t-il ajouté 

 

source : Supersport 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Deuil : L’écrivain ivoirien Bernard Dadié est mort

Mali : 18 otages dont 17 militaires libérés des mains de leurs ravisseurs