FIF : Le soutien de Zézéto à Sory Diabaté fortement critiqué





fif-le-soutien-de-zezeto-a-sory-diabate-fortement-critique

Zézé Venance dit Zézéto est resté constant dans son soutien à Sory Diabaté



L’ex-attaquant de l’Asec Mimosas, Zezeto, a clairement pris position dans l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football. Il a accordé son soutien au candidat Sory Diabaté. « Avec son programme, Sory Diabaté est en passe de gagner l'élection de la présidence de la FIF. Son expérience des réalités du football ivoirien plaide en sa faveur. Elle parle pour lui », a soutenu le joueur. Mais cette position vaut à l’ex-académicien de violentes critiques sur les réseaux sociaux.
« J'ai l'impression que ce sont la plupart de nos professionnels qui ont eu une carrière footballistique constipée qui préfèrent maintenir leurs petits frères dans la misère en soutenant la candidature de Sory », peut-on lire. Ou encore : « Zézéto, promotion académie mimosifcom, c’est vous le problème. Parce que Drogba fait ombrage à votre promotion, ce que les joueurs sortis de cette académie n’ont jamais accepté. Ça s’appelle jalousie... ». Autant de critiques dont fait l’objet l’ancien pensionnaire de l’Asec Mimosas. Pourtant, la position de Zézé Vénance dit Zézéto n’a pas changé d’un iota depuis qu’il s’est prononcé sur cette élection.
« C'est une très bonne chose. C'est le couronnement d'un parcours exceptionnel au service du football ivoirien. Par ailleurs, tout le monde a le droit d'être candidat. Sory Diabaté connaît la maison de verre de Treichville. Il y est depuis 18 ans. Il a appris beaucoup de choses durant toutes ces années. Son expérience des réalités du football ivoirien plaide en sa faveur. Elle parle pour lui. C'est une élection. Rien n'est gagné d'avance. Cependant, je pense qu'il a les atouts pour gagner cette élection. Je soutiens sa candidature », se prononçait-il déjà en août 2020 sur la candidature de Sory Diabaté. Pourquoi ces critiques acerbes aujourd’hui ? Et puis les élections à la FIF sont une élection et chacun a le droit de soutenir son candidat.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Eglise Catholique: Un Incendie s'est déclaré à la paroisse Saint-Augustin de Bingerville

Producteurs de cacao, de bonnes nouvelles à partir du 1er septembre