Infrastructures sanitaires et lutte contre la vie chère : le Premier ministre va mener une série d’activité à l’intérieur du pays





infrastructures-sanitaires-et-lutte-contre-la-vie-chere-le-premier-ministre-va-mener-une-serie-dactivite-a-linterieur-du-pays

Le chef du gouvernement à l'inauguration du nouvel hôpital général de Méagui, d'une capacité de 100 lits



Le Premier ministre, Patrick Achi, va mener une série d'activités à l'intérieur du pays. Il est attendu notamment le mercredi 6 avril 2022 à San Pedro et à Méagui, deux villes situées dans le Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, le jeudi 7 avril à Bouaflé, dans le Centre-ouest et le vendredi 8 avril à Adzopé, au Sud du pays.

Le Chef du gouvernement va procéder le 6 avril à l’inauguration des Centres hospitaliers régionaux (CHR) des deux localités du Sud-ouest, en débutant à Méagui avant de se rendre l’après-midi à San Pedro.

Les cérémonies se dérouleront en présence de personnalités politiques, administratives et traditionnelles.

Après les étapes de San Pedro et Méagui, le Premier ministre se rendra le 7 avril 2022 à Bouaflé pour présider la « Journée de célébration des femmes du vivrier ».

Chef-lieu de la région de la Marahoué qui est l’une des plus importantes zones de production de vivrier en Côte d’Ivoire, Bouaflé, faut-il le préciser, compte de nombreuses coopératives de femmes du secteur.

La cérémonie sera l’occasion pour le Chef du gouvernement de procéder au lancement du « Convoi du vivrier ».

Au cours de cette célébration, un important lot de matériel agricole sera, par ailleurs, remis à des groupements de femmes évoluant dans le secteur. Il s’agit, notamment de 98 tricycles destinés à assurer le transport des produits. Des intrants agricoles destinés à la production de 50 hectares de produits maraichers et de 50 hectares de riz, seront également offerts à ces femmes du vivrier de la région de Bouaflé.

Ces dons visent à renforcer les capacités de production de ces groupements et de contribuer ainsi à la lutte contre la vie chère.

Patrick Achi mettra ensuite le cap sur la ville d’Adzopé afin de procéder à l’inauguration du CHR de la ville, le vendredi 8 avril 2022, en compagnie du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba.

Source : CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football/ Aucun africain dans le top 20 des joueurs les mieux payés de la planète

Revue de presse: Pouvoir et opposition se disputent la Une des journaux de ce lundi