La Fifa et la Caf plaident pour un consensus autour de Drogba, la réponse de Ouattara





la-fifa-et-la-caf-plaident-pour-un-consensus-autour-de-drogba-la-reponse-de-ouattara


Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, a séjourné sur les bords de la Lagune Ebrié du 4 au 5 avril 2022. Il a rencontré le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, avec qui il a abordé le sujet de l’élection à la tête de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Selon Jeuneafrique.com, le dirigeant sud-africain a plaidé pour un consensus autour de la candidature de Didier Drogba.  « Motsepe misait sur une intervention du pouvoir politique, en sachant qu’aucun des deux candidats n’était favorable à un tel scénario » explique un membre du corps électoral.

En retour, le président Alassane Ouattara a fait savoir qu’il ne saurait interférer dans une affaire sportive.   L’hebdomadaire panafricain, précise même que Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (Fifa) avait tenté une première fois d’intercéder auprès du président Ouattara en vain.

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La Banque mondiale débourse plus de 180 milliards FCFA pour réduire les risques d’inondation dans les grandes villes ivoiriennes

Sécurité sociale : Les diplômés de l’école supérieure célèbrent les 35 ans de l’association