Revue de presse du 11 avril : Gbagbo annonce la reconquête du pouvoir avec Bedié, la fièvre Drogba envahit Abidjan





revue-de-presse-du-11-avril-gbagbo-annonce-la-reconquete-du-pouvoir-avec-bedie-la-fievre-drogba-envahit-abidjan



La revue de presse de ce lundi 11 avril 2022 est dominée par trois sujets majeurs.  Il s'agit notamment de la visite de Laurent Gbagbo dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire,  de la chute de l'ex chef d'État ivoirien en 2011 et de l'élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de Football.  
Le visite de compassion de l'ancien chef d'État ivoirien, Laurent Gbagbo, a abondamment été cité dans la presse ivoirienne ce lundi. Certains quotidiens se sont intéressés, dans un premier temps , à sa visite dans l'Ouest du pays. 
Ainsi L'Inter barre à sa Une  '' Depuis Guiglo, Gbagbo annonce la reconquête du pouvoir avec Bedié ". Le Quotidien d'Abidjan, pour sa part, rapporte des propos de Gbagbo en direction du peuple Wè : " essuyez vos larmes,  il y a encore de l'espoir ''', lit-on à la Une dudit journal. Quand Le Panafricain affiche à sa première  page : ''le président Gbagbo découvrant les horreurs commises en pays Wê declare : de votre souffrance viendra la paix en Côte d'ivoire''. Quant au Jour Plus,  il pointe à sa Une '' Visite de Gbagbo à l'Ouest, l'ex chef d'État se moque des Ivoiriens tués à Yopougon, Koumassi, Abobo''.
Plusieurs quotidiens ivoiriens proches du parti au pouvoir se sont remémoré  la chute de Laurent Gbagbo en 2011 à la suite de la crise postélectorale. "11 avril 2011 - 11 avril 2022 - il y a 11 ans, la Côte d'Ivoire fermait la triste parenthèse Gbagbo '', barre à sa Une L'Expression. Quand Le Patriote mentionne à sa première page : '' 11 avril 2011 - 11 avril 2022, il y a 11ans, Ouattara libérait la Côte d'Ivoire''. Pour sa part, Le Rassemblement affiche à sa page d'ouverture : ''il y a 11 ans, la fin de l'imposture LMP- FPI, comment Ouattara a fait renaître la Côte d'Ivoire ''.
Certains journaux se sont intéressés à l'élection du prochain président de la Fif.  C'est le cas de Notre Voie qui pointe à sa Une :  ''Election à la présidence de la Fif : la fièvre Drogba envahit Abidjan''. Supersport barre à sa page d'ouverture : "Depot des candidatures à la Fif, Idriss a ouvert le bal, Sory a suivi,  Drogba a djafoule''. Le Sport, quant à  lui, barre : '' FIF/ élections 2022 : Sory Diabaté est prêt. Ses soutiens parlent''. 

GZ

En lecture en ce moment

Réconciliation nationale : Bédié écrit à Ouattara, ce qu’il lui demande

Réduction de la consommation d’électricité: Abdoudramane Cissé lance une campagne de sensibilisation des consommateurs